test de personnalité,gestion humaines, formation humaines, gestion humaine, formation humaine. gestion humaines, test de personnalité Xtrem7, formation humaine.
Interventions
Formations
Transfert de compétences
Processus pédagogique
Divers

Le questionnaire de personnalité que nous utilisons dans la formation humaine est celui fourni par l'approche Xtrem7. Ce test de personnalité est le seul à décrire les comportements humains de façon dynamique, plutôt que de les réduire en une visualisation statique, et par essence "définitive".

 

Test de personnalité : Dynamique Comportementale

Cette possibilité d'envisager les comportements humains comme multiples, c'est-à-dire avec une capacité d'adaptation aux situations que chacun rencontre et vit de façon différente, nous semble conforme à ce que nous observons dans le fonctionnement des personnes. C'est pourquoi nous utilisons d'emblée ce test de personnalité.

Personne ne fonctionne toujours de la même manière : ce test de personnalité le montre. Il éclaire aussi la notion de stress, et devient un outil très clarifiant pour objectiver nos mécanismes de stress.

 

Test de personnalité : Principe de Réalité

Deuxième point important à nos yeux pour un test de personnalité : l'absence d'interprétation ou de calcul. Celui fourni dans Xtrem7 n'effectue aucun calcul ni aucune traduction, dans les aspects que nous utilisons généralement. Il restitue à l'identique et directement le questionnaire saisi par la personne. Ainsi nous avons la garantie du résultat, juste par essence, puisqu'exempt de tout travail.

Cette particularité génère une quantité de bénéfices secondaires considérable, que nous utilisons dans nos animations et évaluations. Le test de personnalité devient un outil de travail "incontesté" et accepté , et non plus un vecteur d'évaluation ou de jugement.

Ces apports uniques permettent de créer de toutes pièces des ateliers impossibles à imaginer jusqu'alors. La valeur ajoutée de ces animations est sans égal à ce jour.

 

Test de personnalité : travail sur les équipes

Les originalités décrites ci-dessus se déclinent aussi dans le test de personnalité de l'équipe. Même transparence de l'information, mêmes possibilités, voire plus encore, dans les animations de travail en équipe ou de teambuilding. De plus nous bénéficions de la cohérence entre le test de personnalité de chacun avec celui de l'équipe puisque ce sont structurellement les mêmes.

Des équipes particulières peuvent être envisagées : celles constituées de 2 personnes, comme par exemple une relation n/n+1, ou encore un conflit, ou un recrutement, ou une association, etc. Des solutions originales et uniques sont possibles dans ces configurations.