gestion humaines, formation humaines, gestion humaine, formation humaine. gestion humaines, formation humaines, gestion humaine, formation humaine.
Interventions
Formations
Transfert de compétences
Processus pédagogique
Divers

 

 

Nos actions de formation, conseil, coaching, gestion de conflits, recrutement, management, etc. dans les entreprises depuis plusieurs années nous ont menés à un constat singulier :

autant ces entreprises se dotent d'outils pour mener à bien leurs process, autant elles semblent démunies devant l'essentiel : les personnels, collaborateurs, cadres, dirigeants, qui commandent et guident ces procress.

Nous avons alors développé une Ingéniérie de l'humain, véritable formation humaine, au même titre qu'il existe des ingéniéries des process, de la finance, des réglementations, de l'électricité, etc.

 

Gestion humaine - formation humaine

La dimension humaine, traditionnellement abordée par le coté sensible des choses, n'est pas aussi imprévisible qu'on veut bien le dire et le penser.

Pourtant, la difficulté à canaliser les énergies de tous dans le sens de l'entreprise peut fréquemment décourager les plus optimistes.

Dans le monde entier des chercheurs très sérieux se sont déjà posé ces questions, et ont apporté des réponses dans chaque secteur important de la formation humaine.

Il ne restait plus qu'à consolider toute cette connaissance en y ajoutant de la cohérence.

Rien de véritablement nouveau sur le fond, mais une approche cohérente et exhaustive de la gestion humaine.

 

Qui sommes-nous ?

weabow rassemble un réseau de consultants experts en Ressource Humaine, fédérés autours de 2 axes au moins :

  • une croyance forte dans les capacités de développement humain, avec la lucidité nécessaire qui l'accompagne,
  • une approche de resources humaines particulièrement innovante dans ses process : Xtrem7.

Entreprises - Management

Les entreprises ne peuvent fonctionner sans un management à la hauteur de leurs besoins. Ce management passe nécessairement et obligatoirement par une connaissance de la formation humaine. C'est grâce à cette gestion humaine que les process de l'entreprise peuvent être réellement opérationnels.

Manager des collaborateurs passe aussi par une formation humaine, tout comme réaliser un circuit électronique appelle à une connaissance de cette science.

 

 

 

Christian Hubert-Hugoud

Consultant - Formateur - Coach

Manager de l'approche Xtrem7

L'entreprise d'aujourd'hui montre un paradoxe...

  • les collaborateurs ont pour la plupart envie que les choses se passent bien,

  • il n'y a jamais eu autant de problèmes, de frustrations ou de difficultés.

Si ce constat est étonnant, il met en lumière que la simple bonne volonté ne suffit plus à gérer le quotidien. Le "je fais de mon mieux" est maintenant rarement satisfaisant et plutôt générateur de soucis.

Une étude plus approfondie nous indique que la source des "accidents de parcours" se situe à l'écrasante majorité des cas dans des questions de comportements, individuels et/ou collectifs. Pour faire court : la compétence métier est toujours essentielle, mais n'est plus suffisante.

Dans quels cursus les bons comportements sont ils enseignés ? Où pouvons-nous apprendre le bon comportement ?

Il y a encore quelques années, cet enseignement résidait dans la bonne éducation, les bonnes manières. Si, à l'évidence, il est en perte de vitesse, il est plus inquiétant de constater que savoir-être est souvent compris comme savoir-plaire. Le commun des mortels pense se comporter tel qu'on l'attend de lui, s'il sait plaire à tous et à chacun. Cela le guide vers les conflits (le comble) et donc les problèmes.

Si le savoir-plaire est pour la plupart relativement accessible, le savoir-être s'apprend et obéit à des règles de l'humain universelles, tant sur le fond que sur la forme. Curieusement, elles ne sont pas innées et appellent l'apprentissage et l'entrainement. Ces règles nous permettent d'avoir la bonne réaction, à la fois sur le fond et la forme : ce sont elles qui vont permettre d'avancer dans la fluidité, l'efficacité et le bien-être. Que demander de plus ?

Vous trouvez ici des prestations, outils et méthodes qui permettent de savoir être dans les situations du quotidien de l'entreprise. Ces propositions ont fait leurs preuves et fonctionnent très bien. Il devient très agréable, voire recherché, de travailler avec ceux qui les appliquent.

Nous vous souhaitons autant de plaisir que nous en avons à les utiliser.

Christian Hubert-Hugoud

Etude sur 350 managers

Une étude récente réalisée avec l'outil de ressources humaines Xtrem7 montre que dans beaucoup de pays francophones, il est recommandé de ne pas s'intéresser à l'humain pour manager. Vous avez bien lu !

Nous comprenons que ceci est un non-sens. Si, à l'évidence, les cadres n'ont pas encore véritablement la possibilité de devenir des ingénieurs de l'humain, alors que leur travail consiste d'abord à gérer de l'humain, il n'est pas nécessaire de prendre pour autant le contre-pied du besoin d'en connaître un minimum sur la question.